La terrifiante table de mixage de Facebook pour contrôler et monétiser l’opinion par @filloux
Allier (03)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesVidéosNos PartenairesCircuit-Court / AnnuaireAdhésion
| France | Education aux médias | Réseaux Sociaux  Vu 233263 fois
Article N°25663

La terrifiante table de mixage de Facebook pour contrôler et monétiser l’opinion par @filloux

Avec cynisme et technicité, le réseau social a créé tous les instruments pour façonner l’opinion. Et il n’a pas l’intention d’en faire un usage modéré. 


L’idée du projet Amplify remonte au mois de janvier dernier et résulte d’un vaste brainstorming de Facebook pour contrer son image de plus en plus dégradée. Le programme, détaillé par le New York Times cette semaine, met une nouvelle fois en lumière la façon dont le réseau social peut contrôler l’opinion à volonté. 
 

En l’espèce, il s'agissait de donner au fil d’infos de Facebook une coloration plus favorable à l’entreprise elle-même. La technique consistait tout simplement à saupoudrer le News Feed, regardé chaque jour par 1,9 milliard d’individus, d’informations positives sur les actions entreprises par Facebook pour corriger ses déviances tandis que de la publicité ciblée renvoyait vers des articles plus détaillés créés pour la circonstance.

Il s’agissait en somme d’une campagne de communication subliminale, lire la suite de l'article en cliquant sur le lien https://www.episodiqu.es/p/la-terrifiante-table-de-mixage-de

Source Frédéric Filloux

Lien :https://www.episodiqu.es/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG