Suite aux différents articles relatifs à la présence de PFAS dans des eaux distribuées, je me permets d’intervenir en tant que spécialiste et distributeur de fontaines à eau.
Je comprends le désarroi et le « quoi faire » des citoyens, des consommateurs et des buveurs d’eau. Le directeur de l’ARS d’Occitanie a déclaré qu’il est fortement déconseillé de boire de l’eau du robinet et conseillait de boire de l’eau en bouteille plastique, puis quelques mois après l’affaire de Nestlé Waters ( je ne rentrerai pas dans les détails ).
Dans ce contexte informationnel et anxiogène , quelle eau puis-je boire ???
Il existe des solutions destinées aux particuliers, pour éliminer ces polluants éternels, les PFAS et autres composants chimiques, la solution est l’osmose inverse. Seule la molécule d’eau peut passer à travers les trous de la membrane.
Ce diagramme présente la finesse de filtration de la membrane à osmose inverse :
Les PFAS ne peuvent pas passer la membrane de l’osmose inverse
Le problème de l’eau osmosée c’est qu’elle a perdu sa structure. Cette structure correspond à la façon dont les molécules d’eau, dipôles électriques, s’assemblent entre elles.C’est la structure de l’eau qui la rend bénéfique pour notre organisme. Devant ce constat la société Aqua Dyn Auroville a breveté un procédé qui permet de redonner à l’eau sa structure et précisément une structure trimère bénéfique pour le vivant. Ce brevet s’articule autour d’une électrode en or et argent qui envoie des hautes fréquences par l’intermédiaire d’un condensateur à la cire d’abeille. Ces hautes fréquences créent des micro vortex dans l’eau qui lui permettent à l’eau de garder les effets de la restructuration ou de la biodynamisation pendant 2 à 3 mois.Puis l’eau reçoit une information supplémentaire par l’intermédiaire de led bleues qui diffusent dans l’eau de la musique en 432 Hz ( c’est la fréquence de notre ADN) Ce dernier point reprend les travaux du célèbre chercheur japonais Masaru EMOTO.
22 juillet 1943 - 17 octobre 2014
Objectivation de la Bio-Dynamisation par la cristallographie au chlorure de cuivre
Entre la photo 2 et 3 il y a une augmentation de l’information.
Vous voulez boire quelle eau ?Maintenant l’aspect économique et financier de la solution .Prenons une consommation de 10 litres par jour et pendant 10 ans avec la fontaine Mélusine 5D, le litre revient à 0.12 €. Ce calcul intègre le prix de la fontaine Mélusine les consommables : eau, électricité mais également les filtres (sédiment et charbon actif ) et les membranes à osmose.Regardez un instant le tableau ci-dessous pour prendre conscience du coût total lorsque les personnes boivent de l’eau en bouteille .Exemple 19 345 € pour une eau de nos montagnes françaises.
Les tarifs des bouteilles peuvent subir des variations saisonnières tout comme le prix de l'eau et de Kwh !!!

Quelques photos de la nouvelle fontaine Mélusine 5D sortie pour les 30 ans de la société Aqua Dyn Auroville Vous pouvez visiter mon site www.phildeleau.fr pour avoir plus d’information et également ma chaine Youtube ( PHILDELEAU). Je suis distributeur officiel pour l'Occitanie et la nouvelle Aquitaine. Par ma présence sur internet je couvre également le territoire national.
Philippe BERGERAT