Hautes Alpes (05) Agriculture
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Objectifs à atteindre

 

La préservation de l'économie, de l'identité et de la qualité de vie dans les territoires tout en minimisant l'influence néfaste du numérique des Réseaux Sociaux peut être difficile, mais pas impossible.
 

Voici quelques idées :

1/ Soutien aux commerces locaux : Notre annuaire professionnel adossé à notre maillage de Places-de-Marchés (marketplace) locales, permet de privilégier l'achat local et le soutien aux entreprises traditionnelles, en atténuant l'influence des grandes plateformes numériques sur l'économie locale.
 
2/ Éducation et sensibilisation : Informer les habitants sur les aspects négatifs du numérique, tels que la dépendance excessive aux écrans et les risques pour la vie privée, peut les aider à prendre des décisions éclairées.
 
3/ Régulation des publicités en ligne : L'absence totale de cookies tiers qui exploitent les données de navigation et l'absence de publicités ciblées sur notre plateforme limitent les incitations à la surconsommation et réduisent l'influence des plateformes numériques sur les comportements d'achat du fait qu'elles ne savent pas ce que le consommateur a regardé chez nous.
 
4/ Soutien des centres ou associations culturels : Promouvoir les Acteurs et Centres Culturels et Artistiques offre des alternatives enrichissantes aux divertissements numériques et promeut la créativité locale.
 
5/ Promotion d'espaces sans technologie : Établir des zones ou des événements sans technologie permet d'offrir des moments de déconnexion, favorisant ainsi les interactions face à face et la relaxation tout en favorisant le Lien Social.
 
6/ Promotion des activités en plein air : En communicant sur notre média collaboratif les Acteurs concernés invitent les habitants à leurs activités physiques et aux loisirs en plein air réduisant ainsi le temps passé devant les écrans tout renforçant le lien social au sein de la communauté.
 
7/ Encouragement des médias traditionnels locaux: En adhérant aux "Mouvement des Acteurs Locaux ces médias traditionnels locaux permetront de contrer la désinformation en ligne et renforceront le journalisme de qualité.

 
En adhérant au "Mouvement des Acteurs Locaux" les collectivités, les médias locaux, les associations, les entreprises et producteurs locaux, vont réunir leur communauté respective sur un seul et même support de communication qui va compléter leur page sur les réseaux sociaux. Ils vont permettre à tous les habitants de leur territoire de trouver tous les Acteurs Locaux et ainsi de devenir eux-mêmes des ConsomActeurs participant à la vitalité de leur territoire.
 


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